Maire de Dajabon : le mur frontalier d’Abinader nous aidera à « contrôler les vols de bétail » vers Haiti

0
1396

Dajabon, samedi 19 février 2022 ((rezonodwes.com))–Le maire de Dajabon, Santiago Riverón, qui a confirmé la visite du président Luis Abinader dans sa municipalité, dimanche, pour venir « lancer les premières opérations d’un mur frontalier« , a ouvertement opiné sur le « bien fondé » d’une telle initiative nonobstant des déclarations discriminatoires à l’égard des haïtiens. Haiti, devenu le deuxième pays consommateur des produits dominicains, a un poids énorme dans sa balance commerciale.

« Cela (le mur) aidera dans la question des vols de bétail« , a indiqué le maire Riverón dans des propos rapportés par le journal en ligne El Masacre. Toutefois, il a admis que « que tous les vols ne vont pas à Haïti, mais que nous avons nous-mêmes mangé de la viande d’animaux volés à Dajabón« .

M. Riverón a appelé ses compatriotes à assumer leurs responsabilités et que « le peuple doit remercier le président Abinader, très attentif envers eux, et qui accomplit des choses que la direction du Parti de la libération dominicaine n’ a pas fait en 20 ans« .

Contacté par Rezo Nòdwès, pour avoir sa réaction, le Consul haïtien dans la région est injoignable depuis vendredi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.