16 octobre 2025
Sciences – L’Argentine et la République Dominicaine s’engagent à procéder à des transplantations d’organes
Actualités Santé Société

Sciences – L’Argentine et la République Dominicaine s’engagent à procéder à des transplantations d’organes

Samedi 12 février 2022 ((rezonodwes.com))–La République dominicaine et l’Argentine ont tenu leur première réunion suite à la signature des accords de coopération et d’assistance technique permettant de faire progresser les transplantations d’organes, en particulier les transplantations pédiatriques, dans le pays des Caraïbes.

L’un des accords signés entre les deux pays, consiste à collaborer au développement et au progrès des connaissances en matière de santé par l’échange d’expériences dans le domaine du prélèvement et de la transplantation d’organes, de tissus et de cellules.

Le second vise à créer un programme de transplantation hépatique pédiatrique en République dominicaine pour les patients qui ont des indications médicales pour cette procédure et qui doivent actuellement se rendre dans d’autres pays pour pouvoir le faire.

La formation sera assurée par un système de mentorat qui comprendra une formation à la pratique de la transplantation hépatique pédiatrique avec des donneurs vivants et cadavériques.

L’Argentine était représentée par le ministère de la santé, l’Institut central national pour la coordination de l’ablation et de l’implantation (Incucai), le ministère des affaires étrangères et l’hôpital Garrahan. Quant aux dominicains,

La République dominicaine était représentée par des représentants du ministère de la santé et de l’Institut national de coordination des transplantations (Incort).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.