M. Poutine a déclaré à M. Biden que la Russie agirait pour assurer sa sécurité de la même manière que les États-Unis.
Samedi 12 février 2022 ((rezonodwes.com))–
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré à son homologue américain Joe Biden que Moscou ne comprend pas pourquoi les États-Unis fournissent aux médias des informations délibérément fausses sur les prétendus plans russes d' »invasion » de l’Ukraine, a révélé le conseiller présidentiel Yuri Ushakov.
« Les Américains augmentent artificiellement l’hystérie au sujet de l’invasion russe prétendument prévue, en mentionnant les dates de cette invasion, et parallèlement avec leurs alliés, ils gonflent les muscles militaires de l’Ukraine« , a déclaré Ushakov.
Selon le conseiller du président russe, « les déclarations relatives à l’invasion qui accompagnent ces déclarations créent les conditions d’éventuelles actions provocatrices des forces armées ukrainiennes ».
La conversation téléphonique entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Joe Biden a eu lieu samedi à l’initiative de Washington.
La dernière conversation téléphonique entre les présidents russe et américain est remontée au 30 décembre et a duré environ 50 minutes. Au cours de l’entretien, M. Poutine a déclaré à M. Biden que la Russie agirait pour assurer sa sécurité de la même manière que les États-Unis. Il a également dit qu’il attendait des résultats concrets en fonction des préoccupations de sécurité exposées ci-dessus.

