Malgré ses manœuvres militaires dans la région, notamment le déploiement de plus de 100 000 soldats près de la frontière ukrainienne, la Russie affirme qu’elle ne prévoit pas d’envahir ce pays.
Samedi 12 février 2022 ((rezonodwes.com))–Le président Joe Biden s’est entretenu samedi par téléphone avec le président russe Vladimir Poutine, en plus des appels entre les hauts diplomates et les secrétaires à la défense des deux pays, rapporte samedi soir le New York Times.
Les États-Unis ne laissent qu’un petit groupe de diplomates à l’ambassade des États-Unis à Kiev, toujours selon le New York Times révélant que le Pentagone a également annoncé qu’il retirait 160 formateurs militaires du pays.
Le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a déclaré lors d’un briefing de la Maison Blanche vendredi qu’il existe une « possibilité très distincte » d’une invasion russe en Ukraine dans les prochains jours, précisant qu’une attaque pourrait avoir lieu pendant les Jeux olympiques de Pékin, qui se terminent le 20 février.
M. Sullivan a également exhorté tous les Américains encore présents en Ukraine à quitter le pays dans les 24 à 48 heures. De nombreux autres pays ont également conseillé à leurs citoyens de quitter le pays.
Malgré ses manœuvres militaires dans la région, notamment le déploiement de plus de 100 000 soldats près de la frontière ukrainienne, la Russie affirme qu’elle ne prévoit pas d’envahir le pays, selon ABC News.

