Biden invite les citoyens américains à quitter l’Ukraine, précisant que l’armée ne leur viendrait pas au secours

0
1489

POTUS : « Une évacuation gérée par l’armée serait extrêmement compliquée« .

Vendredi 11 février 2022 ((rezonodwes.com))–Les États-Unis ne prévoient pas d’opération militaire pour aider leurs citoyens à quitter l’Ukraine, a déclaré le président Biden, et ils devraient le faire par eux-mêmes. « Les citoyens américains devraient partir maintenant », a-t-il indiqué alors que la Russie amasse une force militaire autour de son voisin.

M. Biden a fait ces remarques lors d’une interview avec Lester Holt, de NBC News, qui lui a demandé quels types de scénarios entraîneraient une mission de sauvetage américaine, en cas d’invasion de la Russie.

« Il n’y en a aucun », a répondu M. Biden. « C’est une guerre mondiale – quand les Américains et les Russes commencent à se tirer dessus, nous sommes dans un monde très différent de ce que nous avons connu jusqu’à présent. »

Une évacuation gérée par l’armée serait extrêmement compliquée, a souligné M. Biden, y compris le défi de localiser les citoyens américains en Ukraine.

Faisant référence au président russe Vladimir Poutine, M. Biden a ajouté : « J’espère que s’il est assez fou pour y aller, il est assez intelligent pour ne pas faire quoi que ce soit qui aurait un impact négatif sur les citoyens américains. »

« Il le sait », a ajouté Biden plus tard. « Ce que j’ai demandé, c’est que les citoyens américains partent – partent maintenant ».

Biden a comparé cette situation avec la prise de contrôle de l’Afghanistan par les talibans, qui a vu les États-Unis organiser un effort de plusieurs jours pour faire sortir les citoyens américains et certains Afghans du pays par avion.

source: NPR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.