Corruption : A Port-de-Paix, des employés ferment les portes du bureau des Travaux Publics

0
1374

L’ingénieur Angélot Horacius, directeur départemental du Ministère des travaux publics, transport et communication (MTPTC), dans le Nord ’Ouest, est accusé par des employés et contractuels d’institutionnaliser la corruption au sein de l’institution.

Vendredi 11 février 2022 ((rezonodwes.com))–

Des dizaines d’employés et contractuels du MTPTC ont procédé, jeudi, à la fermeture du bureau régional de l’institution basé à Port-de-Paix. Ils mettent en cause un système de corruption entretenu par le responsable départemental, l’ingénieur Angélot Horacius.

« L’ingénieur Horacius doit partir, il n’a pas sa place au MTPTC. Plus de 7 millions de gourdes ont été mobilisées dans le département pour des ouvrages, alors que les résultats ne suivent pas. Nous interpellons la conscience du nouveau titulaire du MTPTC, l’ingénieur Rosemond Pradel afin de prendre les décisions qui s’imposent », ont scandé les manifestants.

Des employés engagés dans la réhabilitation de la route nationale numéro 5, attendent depuis plusieurs mois leur salaire, soulignent les manifestants. Le responsable du Nord ‘Ouest du MTPTC ne se manifeste pas assez afin de faciliter le traitement du dossier des employés qui n’ont pas reçu leur dû, s’en plaignent-ils.

Dans la foulée du mouvement, des revendications en rapport à la situation infrastructurelle du département ont été évoquées. L’ensemble des chantiers initiés par l’ancien président Jovenel Moise dans le Nord ‘Ouest ont été suspendus, sans motif, reprochent les protestataires.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.