« Plan de Reconstruction du Grand Sud », un autre dossier que le régime de facto, sans mandat et mission définis, veut aborder avec la Diaspora vendredi

0
1727

Ariel Henry dont le gouvernement peut à peine fournir de l’eau et de la nourriture aux sinistrés après les fortes inondations, planifie la « reconstruction du Grand Sud », sans demander des comptes aux principaux dilapidateurs des fonds de Petro Caribe.

Mercredi 2 février 2022 ((rezonodwes.com))–Etre lassée de ses tâches à ne rien produire de concret depuis son arrivée au ministère des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE), la ministre de facto Judith Nazareth Auguste a pensé réunir le beau monde de la diaspora haïtienne autour d’elle vendredi. Le choix d’un membre de la diaspora pour venir siéger au CEP illégitime, n’étant plus à l’ordre du jour.

A l’heure où le régime PHTK et la coalition PHTK 3 viennent d’obtenir une note de passage avilissante de 20/100 pour la mauvaise gestion et la conduite des affaires du pays, « sur instruction du Premier Ministre, le Dr. Ariel Henry« , lisons-nous dans une correspondance électronique, « la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE), Judith Nazareth AUGUSTE, vous invite – (les représentants d’organisations et associations de la diaspora0 – à une importante réunion virtuelle, le vendredi 4 février 2022, de 11h am à 2h pm ».

Cette réunion, selon les dirigeants de MHAVE qui « auraient l’air d’oublier le détournement des fonds de reconstruction de Port-au-Prince, après le séisme du 12 janvier 2010, et la dilapidation de plus de $4 milliards, par des membres du régime PHTK« , a commenté un de la cinquantaine des invités, « portera sur la participation des organisations de la Diaspora dans la mise en œuvre du plan de reconstruction de la péninsule sud« .

Entre l’organisation du carnaval-coronavirus-kidnapping et les élections programmées avec les cartes illégales Martine Moise-Dermalog, le gouvernement de facto, sans mandat et mission réelle définis, et quoique dans l’incapacité de subvenir aux besoins les plus élémentaires des victimes des inondations du week-dernier, a envisagé de trainer la diaspora dans un monde de dupes dominé par les indexés de la dilapidation des fonds de Petro Caribe.

Les multiples demandes d’explication de dépenses réelles effectuées à partir des « Dix milliards de dollars collectés en 2010, pour la reconstruction d’Haïti« , sont toujours restées lettre morte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.