19 janvier 2025
« Plan de Reconstruction du Grand Sud », un autre dossier que le régime de facto, sans mandat et mission définis, veut aborder avec la Diaspora vendredi
Actualités Corruption Élections Insécurité|Kidnapping Justice Société

« Plan de Reconstruction du Grand Sud », un autre dossier que le régime de facto, sans mandat et mission définis, veut aborder avec la Diaspora vendredi

Ariel Henry dont le gouvernement peut à peine fournir de l’eau et de la nourriture aux sinistrés après les fortes inondations, planifie la « reconstruction du Grand Sud », sans demander des comptes aux principaux dilapidateurs des fonds de Petro Caribe.

Mercredi 2 février 2022 ((rezonodwes.com))–Etre lassée de ses tâches à ne rien produire de concret depuis son arrivée au ministère des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE), la ministre de facto Judith Nazareth Auguste a pensé réunir le beau monde de la diaspora haïtienne autour d’elle vendredi. Le choix d’un membre de la diaspora pour venir siéger au CEP illégitime, n’étant plus à l’ordre du jour.

A l’heure où le régime PHTK et la coalition PHTK 3 viennent d’obtenir une note de passage avilissante de 20/100 pour la mauvaise gestion et la conduite des affaires du pays, « sur instruction du Premier Ministre, le Dr. Ariel Henry« , lisons-nous dans une correspondance électronique, « la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE), Judith Nazareth AUGUSTE, vous invite – (les représentants d’organisations et associations de la diaspora0 – à une importante réunion virtuelle, le vendredi 4 février 2022, de 11h am à 2h pm ».

Cette réunion, selon les dirigeants de MHAVE qui « auraient l’air d’oublier le détournement des fonds de reconstruction de Port-au-Prince, après le séisme du 12 janvier 2010, et la dilapidation de plus de $4 milliards, par des membres du régime PHTK« , a commenté un de la cinquantaine des invités, « portera sur la participation des organisations de la Diaspora dans la mise en œuvre du plan de reconstruction de la péninsule sud« .

Entre l’organisation du carnaval-coronavirus-kidnapping et les élections programmées avec les cartes illégales Martine Moise-Dermalog, le gouvernement de facto, sans mandat et mission réelle définis, et quoique dans l’incapacité de subvenir aux besoins les plus élémentaires des victimes des inondations du week-dernier, a envisagé de trainer la diaspora dans un monde de dupes dominé par les indexés de la dilapidation des fonds de Petro Caribe.

Les multiples demandes d’explication de dépenses réelles effectuées à partir des « Dix milliards de dollars collectés en 2010, pour la reconstruction d’Haïti« , sont toujours restées lettre morte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.