The Seattle Times : Haïti peine à fournir de l’eau et de la nourriture aux sinistrés après les fortes inondations ayant fait 4 morts et 1 disparu

0
1568

Pourtant des festivités carnavalesques sont programmées par le ministère de la Culture, sans jamais fournir le moindre rapport sur les dépenses effectuées depuis 2017 ! C’est le pays du contraste, on danse quand on devait se lamenter sur son sort !

Mercredi 2 février 2022 ((rezonodwes.com))–Des centaines de personnes se sont entassées dans un abri en Haïti alors que les autorités qui vont décaisser des millions pour le Carnaval-corona, ont déclaré mercredi qu’elles avaient du mal à fournir de l’eau potable et qu’elles n’avaient pas pu atteindre plusieurs communautés touchées par les fortes inondations de ces derniers jours.

Selon The Seattle Times, au moins quatre personnes sont mortes et une a été portée disparue après qu’un front froid ait frappé les régions du nord et du sud d’Haïti le weekend dernier, déclenchant de fortes pluies qui ont provoqué des inondations généralisées et des vents violents qui ont déraciné des arbres et dévasté l’agriculture.

Plus de 2 580 maisons ont été endommagées et quelque 500 personnes sont hébergées dans un abri temporaire dans la ville côtière de Fort Liberte, au nord du pays.

L’Agence de protection civile d’Haïti a déclaré que les gens avaient un besoin urgent d’eau, de nourriture et de couvertures.

En République dominicaine voisine, les autorités ont signalé au moins un décès, selon le journal Listín Diario.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.