Dimanche 30 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Suite à l’article de Miami Herarld indiquant que le visa américain de Moise Jean-Charles aurait été révoqué en raison de « ses contacts avec un présumé trafiquant de drogue vénézuélien« , le diplomate américain, Daniel Foote, a rendu public une photographie permettant de déduire que Michel Martelly et l’ancien Sénateur du Nord auraient des amis en commun au Venezuela. Ils ne sont pas des moindres.
« Les contacts douteux de l’ancien sénateur haïtien Jean-Charles Moïse lui ont peut-être coûté son visa américain« , a rapporté le journal Miami Herald. Le quotidien a précisé que Cabello et Maduro font tous deux face à des accusations de trafic de drogue aux États-Unis et ont des primes sur la tête de 10 millions de dollars et 15 millions de dollars, respectivement.
Cependant dans le cas de Sweet Micky, chanteur aux mots salés, en compagnie des mêmes hommes et femme, sur une liste rouge aux Etats-Unis, Daniel Foote, en re-tweetant les deux photographies, s’est plaint dans son cœur et a lâché un « Uh oh! » qui en dit long.
La photographie exclusive dont la date et le lieu n’ont été mentionnés, montre M. Martelly, très joyeux, bras-dessus bras-dessous avec Carolys Helena Pérez González, une ancienne ministre vénézuélienne des Femmes et de l’Égalité des genres dans le gouvernement de Maduro qui, selon Miami Herald, « fonctionne souvent comme dépanneur et lien être entre le régime vénézuélien et ses contacts en Haïti« .

