16 octobre 2025
CEP illégitime et Guerre intestine dans la presse traditionnelle : le président de l’AJH traite de coquins indécents, les patrons de médias de l’ANMH et de l’AMIH
Actualités Société

CEP illégitime et Guerre intestine dans la presse traditionnelle : le président de l’AJH traite de coquins indécents, les patrons de médias de l’ANMH et de l’AMIH

Jeudi 27 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–  »Indécents, coquins », Jacques Derosiers, dirigeant de l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) ne manque pas de termes offensants pour étiqueter les responsables des associations des médias traditionnels qui ont choisi de l’écarter du poste de conseiller électoral dans la nouvelle mouture du CEP que le gouvernement de facto est en train de concocter.

La célèbre association de patrons de médias traditionnels, Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) et sa concurrente puis alliée Association des Médias Indépendants (AMIH) se retrouvent en effet dans le viseur du journaliste Derosiers dans la lutte pour la désignation d’un membre au sein du prochain CEP. avec cette deuxième tentative du PM de facto, Ariel Henry, soutenu sans réserve par les ambassadeurs étrangers du Core Group.

Desrosiers se lamente d’avoir été utilisé comme un dindon dans la farce, après une réunion tenue à Delmas dans les locaux de Radio Metropole, la station de la famille Widmaïer.

Selon lui, le président de l’AMIH, Jean Venel Remarais (Radio Solidarité) aurait choisi son proche ami, inconnu du secteur de la presse, Marco Mondésir, pour intégrer ce Conseil Électoral Provisoire illégitime.

 »C’est le représentant de l’AMIH et de l’ANMH. Ce n’est pas le représentant de la Presse », a martelé Jacques Desrosiers, d’un ton amer.

Desrosiers, tout en dénonçant le stratagème mafieux et avilissant des patrons de médias traditionnels de l’AMIH et de l’ANMH, les traite de coquins et a profité pour mettre en garde la Primature contre une validation de la désignation indécente et malhonnête de Mondésir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.