Haiti – L’Episcopat Catholique (CEH) se prononce sous peu sur la crise avant le 7 février, confie l’Archevêque Max Leroy Mésidor à Rezo Nòdwès

0
2344

Mercredi 26 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Si le Premier-ministre de facto, Dr. Ariel Henry, aurait si bien joué jusqu’à convaincre une certaine frange de la presse à déléguer éventuellement un représentant au sein de son CEP illégitime, pour parachever sa « mission » aux objectifs inavoués et inavouables ; en sera-t-il le cas pour la Conférence Episcopale d’Haïti (CEH) qui compte adopter « bientôt » une « position commune » sur la crise.

Contacté mercredi par Rezo Nòdwès pour avoir les points de vue de la CEH sur la crise aiguë traversant le pays, notamment à l’approche du 7 février, l’Archevêque de Port-au-Prince, Mgr. Max Leroy Mésidor, a indiqué que les Evêques d’Haïti vont tenir une rencontre à l’issue de laquelle, a-t-il rassuré, « une position sera fixée« .

« Après la présentation au Peuple de Dieu du nouveau Nonce Apostolique, arrivé chez nous en novembre dernier, nous allons profiter du passage de tous les Evêques à Port-au-Prince pour statuer sur le fond des décisions« , a confié Mgr. Mésidor

Il a ajouté qu’une fois la CEH contactée par la Primature pour sa participation au CEP, une lettre statuant sur la position commune de l’Eglise lui sera acheminé en retour, sans toutefois spéculer sur la teneur que prendra une éventuelle correspondance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.