Le Gouvernement de facto veut à tout prix saper les acquis démocratiques et constitutionnels, dénonce ECCREDHH

0
1638

Port-au-Prince, Haïti 26 Janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

POSITION PUBLIQUE D’ECCREDHH

L’organisme de défense des droits humains ECCREDHH observe avec quelle volonté manifeste que le Gouvernement en place veut à tout prix saper les acquis démocratiques et constitutionnels du pays en vue de satisfaire ses égos et de protéger ses arrières.

ECCREDHH réitère sa position sur le fait qu’aucun CEP ne sera légitime si préalablement un accord incluant toutes les forces vives du pays n’est pas pris en compte. D’ailleurs ce Gouvernement de Facto (illégal et illégitime) ayant a sa tête Ariel Henry, soupçonné pour son implication présumé dans l’assassinat du SEM Jovenel MOISE doit se mettre disponible pour les autorités Judicaires.

En fait, ECCREDHH voulait bien la réalisation des élections dans le pays, mais ce sont des élections avec des hommes et des femmes crédibles qui veulent servir la république et non des collègues  ou des camarades  politiques. Rappelons que le CEP fabriqué par Jovenel MOÏSE a dilapidé plus de 40.000.000 $ US.

Le pays souffre de tout ! Chômage, kidnapping, famine, corruption, impunité, injustice etc. Présentement, le cap doit-être mis sur cette insécurité généralisée qui paralyse la vie quotidienne de toutes les couches sociales. Alors,  la formation d’un quelconque CEP n’est pas une urgence de l’heure contenue de la situation de crise multiple que le pays fait face. Etant garant des droits et des libertés, l’Etat doit s’organiser pour instaurer un climat sécuritaire pour permettre à ce que la vie reprenne.

Par conséquent, ECCREDHH encourage la tenue d’un dialogue franc pour la solution à cette cause commune qu’est l’établissement de l’Etat de Droit dans le pays.

Vive les Droits Humains!                                                  Vive la Démocratie !                                                  Vive l’Etat de Droit ! ________________________Me. Louimann MACEUS, Av.Human Rights activist.General Sec. ECCREDHH/Human RightSpecialist in Human Rights and International Humanitarian Law CUHD / GENEVE.Amnesty International member.specialization in Public Policy of Human Rights IPPDH / OEA / CIDH / MERCOSUR.50936203405/33149832Ethnojuriste@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.