Le Comité de Normalisation appelle à la collaboration de toute la famille du football pour accomplir sa mission

0
1176

NOTE DE PRESSE

Port-au-Prince, jeudi 27 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Le Comité de Normalisation appelle à la collaboration de toute la famille du football pour accomplir sa mission. Les membres du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Madame Monique André et Me Yvon Sévère accompagnés du Secrétaire Général, Carlo Marcelin, ont eu une séance de travail le vendredi 21 janvier 2022 à l’Hotel Marriot avec les dirigeants des Clubs de première division nationale en vue de présenter les avancées dans le cadre de leur mandat, d’expliquer les grandes lignes des activités réalisées l’année dernière et de sensibiliser sur les défis qui attendent le football en 2022.

Pendant plus de deux (2) heures, les membres du comité ont évoqué le suivi de la rencontre du 11 mars 2021 autour des cahiers de charge, avant d’exposer le bilan de la saison 2021 discontinuée et présenter les perspectives pour 2022-2023. Le bilan des activités du comité de normalisation était au menu de cette rencontre qui a été l’occasion pour Madame Monique André qui prône la fin des divisions et des querelles de lancer un appel à la collaboration et à l’implication des membres de la famille du football dans l’exécution du mandat qui leur a été confié par la FIFA.

Au nom de l’unité nécessaire et incontournable pour endiguer cette crise qui nuit à la pratique et au développement de notre sport roi, le comité de normalisation a accepté la proposition du Président de Ouanaminthe Football Club, le Dr Jean Patrick Alfred de mettre la réunion en continuation en vue d’encourager et d’obtenir la participation de tous les clubs concernés dans les différentes étapes du processus de normalisation.

Cette proposition appuyée par différents clubs est en adéquation avec les idées véhiculées par le comité qui souhaite un front commun pour offrir un meilleur avenir au football.

Le Ouanaminthe Football Club, le FICA, le Real Hope Academy, le Racing Club Haïtien, le Violette Athletic Club, le Don Bosco de Pétion-Ville, le Cavaly de Léogane , Triomphe Athletic Club, ont participé à cette rencontre qui lance une année de travail dans la sérénité avec tous les clubs sans distinction aucune.Fédération Haïtienne de Football (FHF)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.