Cardi B contribue aux frais d’obsèques des 17 victimes de l’incendie du Bronx

0
1491

Quand j’ai entendu qu’il y avait un incendie de maison dans le Bronx et qu’il y avait tant de victimes, je savais que je devais faire quelque chose pour aider », explique l’artiste Cardi B.

New York, mercredi 19 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–La rappeuse américaine Cardi B s’est engagée à payer les frais d’obsèques des 17 dix-sept personnes décédées dans l’incendie d’un immeuble dans le Bronx le 9 janvier, selon un communiqué publié par l’artiste mercredi.

« Je ne peux même pas imaginer la douleur des familles des victimes, mais j’espère qu’elles seront soulagées de ne pas avoir à se soucier des coûts liés à l’enterrement de leurs proches. J’envoie mes prières et mes condoléances à toutes les personnes touchées par cette horrible tragédie« , a déclaré la star de la musique.

La chanteuse, qui a grandi dans ce quartier de New York, s’est dite « immensément fière d’être du Bronx » et a ajouté qu’elle avait « beaucoup de famille et d’amis qui y vivent et travaillent encore ».

« Quand j’ai entendu qu’il y avait un incendie et qu’il y avait tant de victimes, je savais que je devais faire quelque chose pour aider », a expliqué Cardi B, qui a déjà participé à d’autres campagnes de dons, comme celle qu’elle a menée au début de la pandémie avec les fonds récoltés grâce à une chanson remixée qui mettait en garde contre les dangers du coronavirus et qui a atteint la quatrième place des chansons hip-hop les plus écoutées dans le classement iTunes.

En début de semaine, l’État de New York a annoncé qu’il allait créer un fonds de 2 millions de dollars pour les familles des victimes de ce tragique accident.

Selon le représentant de Cardi B, la rappeuse a coordonné son action avec le bureau du maire de la ville, Eric Adams, pour s’assurer que les familles de toutes les victimes soient incluses dans son don et que « les dernières volontés des défunts soient respectées ».

Adams lui-même a confirmé mercredi que l’artiste prendra en charge les frais d’obsèques et a qualifié Cardi B, nommée « femme de l’année » par Billboard en 2020, de « véritable superstar tant au micro qu’en dehors ».

« La ville lui sera toujours reconnaissante », a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.