New York : environ une vingtaine de morts, dont 9 enfants, dans un violent incendie dans le Bronx

0
1709

9 enfants parmi 17 morts dans le pire incendie de New York depuis plus de 30 ans

Dimanche 9 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Au moins 17 personnes sont mortes, dont neuf enfants, dans l’incendie d’un immeuble d’appartements dans le Bronx que les responsables de la ville considèrent comme l’un des pires depuis plus de 30 ans. Les noms et l’âge des victimes n’ont pas été divulgués.

« Ce sera l’un des pires incendies dont nous ayons été témoins ici dans les temps modernes dans la ville de New York », a déclaré le maire Eric Adams lors d’une conférence de presse.

Il y a plus de 30 ans, le 25 mars 1990, un incendie a été intentionnellement allumé au club social Happy Land dans le Bronx et 87 personnes ont été tuées.

Le commissaire des pompiers de la ville de New York a identifié au moins 63 premières victimes qui étaient soignées pour diverses blessures dues à la fumée et au feu. Au moins 32 des 63 blessés ont d’abord été emmenés dans au moins cinq hôpitaux différents de l’arrondissement avec des blessures mettant leur vie en danger ; neuf autres étaient sérieux.

L’écrasante majorité des victimes de l’incendie souffraient d’une grave inhalation de fumée, a déclaré le commissaire du FDNY, Dan Nigro. Les pompiers se précipitant dans le bâtiment ont découvert des victimes à presque tous les étages du bâtiment – ​​beaucoup ont été victimes d’un arrêt cardiaque et respiratoire.

Les enquêteurs sur les incendies ont localisé l’origine de l’incendie dans un appartement en duplex aux deuxième et troisième étages de l’immeuble. La porte de l’appartement a été laissée ouverte, ce qui a permis au feu de se propager et à la fumée de s’élever dans tout le bâtiment, a ajouté le commissaire.

Nigro a déclaré qu’il était « inhabituel » que la fumée s’étende sur toute la longueur du bâtiment.

Le département estime que 200 de ses membres ont répondu à l’immeuble résidentiel de 19 étages situé sur la 181e rue Est à Fordham Heights vers 11 heures. L’incendie a été éteint peu avant 13 heures.

Les pompiers ont secouru d’innombrables résidents de la tour en les évacuant par les fenêtres et en descendant des échelles. Karen Dejesus a déclaré qu’elle préparait le petit-déjeuner dans son appartement du troisième étage lorsqu’elle a commencé à voir de la fumée.

L’école intermédiaire Angelo Patri sur l’avenue Webster a été ouverte à tous les résidents déplacés par l’incendie, a annoncé la police dimanche après-midi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.