« Toutes les nominations effectuées par Dr. Ariel Henry sont entachées d’illégalité », souligne Me. Osner Févry

0
2942

« Haiti n’est ni dirigé ni administré », c’est un pays en chute libre.

Me. Févry recommande avec insistance au Dr. Ariel Henry dont le nom est cité dans l’assassinat de Jovenel Moise, de se mettre à la disposition de la justice.

Mardi 18 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Le professeur Osner Févry qui a fait émerger des idées pour la tenue d’un « Congrès patriotique », a invité le neurochirurgien Ariel Henry à se ressaisir et « sove tèt li pou’l sove peyi-a« , en proie à des difficultés de tout ordre, notamment l’illégalité et l’inconstitutionnalité de tous les actes posés par le régime PHTK 3 depuis son avènement à partir d’un tweet du Core Group.

Me. Févry a invité le PM de facto à « se démarquer des flatteurs » dans son environnement l’aidant à conduire Haiti à sa perte. « Vous êtes vulnérable et vos nominations sont illégales« , a lancé Osner Févry directement à l’endroit du Dr. Henry, mardi après-midi à l’émission « Intersection » sur Caraïbes FM. « Dr. Josué Pierre-Louis le sait très bien« , a-t-il souligné, probablement pour soulever la question de MOUN à caractère en Haiti.

Les deux ignares Tèt Kale-PHTK, Michel Martelly et Jovenel Moise, qui ont piteusement échoué dans leur mode de gouvernance du pays, avaient pour principaux collaborateurs immédiats une pléiade de conseillers détenteurs de doctorats pluridisciplinaires.

M. Févry qui a prôné une refondation de l’Etat à partir d’un « Congrès patriotique pour aboutir à un consensus institutionnel et non d’un projet personnel« , a encouragé les Blancs, les pro-consuls (Core Group, Binuh…) à se tenir à l’écart. « Blan-an back-up« , a-t-il insisté d’un ton ferme, persuadant que « ce projet de conscience nationale pourrait sauver le pays« .

Par ailleurs, faisant un survol du « Sommet de Louisiane », conduit par un Général américain à la retraite, Osner Févry, un juriste haïtien de renommée internationale, a affirmé que « c’est malsain d’accepter de devenir président à l’issue d’une réunion tenue par 15 personnes« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.