Etats-Unis|Intempéries. Les tempêtes de neige entraînent l’annulation de milliers de vols et des coupures d’électricité

0
1417


Les intempéries font des ravages, entraînant des chutes de neige et du verglas dans le centre et le nord-est des États-Unis, ainsi que des tornades en Floride.

Lundi 17 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–La série de tempêtes hivernales qui s’est abattue sur la côte Est des États-Unis a entraîné l’annulation de plus de mille vols lundi.

Les tempêtes touchent l’est des États-Unis depuis le week-end, et quelque 3 059 vols à destination ou en provenance des États-Unis ont été annulés dimanche, selon le site de suivi FlightAware consulté par Rezo Nòdwès.

Lundi, quelque 1 385 vols ont été annulés alors que le déblaiement de la neige se poursuit dans certaines parties de la région et que d’autres se préparent à de nouvelles chutes de neige.

L’aéroport international Charlotte Douglas, en Caroline du Nord, compte le plus grand nombre de vols annulés avec 620, soit environ 95 % du total de l’aéroport. L’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, une importante plaque tournante, arrive en deuxième position avec 243 vols annulés.

L’aéroport national Ronald Reagan Washington de la capitale américaine complète le trio de tête avec 182 annulations.

Une grande partie de la côte Est a été recouverte d’une combinaison de pluie et de neige gelées qui a privé d’électricité plus de 200 000 personnes dans des températures glaciales. Les tempêtes ont touché une grande partie de la région Est, de New York à la Floride.

Jusqu’à 30 cm de neige sont attendus lundi à Buffalo, dans l’État de New York, tandis que dans l’État de Floride, au sud du pays, les tempêtes ont entraîné la formation de tornades dimanche et le dédommagement de plus de deux douzaines de maisons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.