De fortes pluies provoquent la chute d’une masse de roches sur des bateaux à Lago de Furnas, selon les autorités.
Samedi 8 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–Au moins cinq personnes ont été tuées samedi dans le sud-est du Brésil lorsqu’une paroi de canyon s’est effondrée sur des bateaux à vitesse dans un lac, selon les médias.
L’éboulement dans le Lago de Furnas, près de la ville de Capitolio, a touché trois bateaux et deux ont coulé, a rapporté Agencia Brasil, tandis que les images de l’incident sont devenues virales sur les médias sociaux.
Au moins 32 personnes ont été blessées et neuf ont été soignées dans un hôpital.
Le chef des pompiers, Edgard Estevo, a déclaré que 20 personnes étaient portées disparues à cause de l’accident. Les efforts de recherche et de sauvetage se poursuivent et les plongeurs vont faire une pause dans leur travail de nuit car il est risqué.
Il s’est produit « en raison de fortes pluies, qui ont provoqué le détachement d’un mur de pierres à Lago de Furnas, à Capitolio », a déclaré Romeu Zema, gouverneur de Minas, sur Twitter.
« Le gouvernement de Minas est présent depuis le début par le biais de la défense civile et des pompiers. Les travaux de sauvetage sont toujours en cours », a-t-il ajouté.
La marine brésilienne va ouvrir une enquête sur l’incident.