Eric Adams prête serment et devient le 110e maire de la ville de New York

0
895

« Moi, Eric Adams, je jure solennellement de soutenir la constitution des États-Unis, la constitution de l’État de New York et la charte de la ville de New York, et de m’acquitter fidèlement des devoirs de la fonction de maire de la ville de New York au mieux de mes capacités, que Dieu me vienne en aide »

Samedi 1er janvier 2022 [rezonodwes.com]–

Eric Adams, policier à la retraite et ancien président de l’arrondissement de Brooklyn, a clamé « New York est de retour », quelques instants après avoir prêté serment en tant que 110e maire de la ville à Times Square, après le lâcher du ballon de la Saint-Sylvestre.

Le nouveau maire est entré sur la scène principale de la célébration avec une vingtaine de partisans, tandis que le maire sortant Bill de Blasio dansait sur la chanson « New York, New York » de Frank Sinatra, après que lui et sa femme Chirlane McCray aient épuisé le temps imparti sur 2021.

Eric Adams a ensuite enlevé son masque et hissé dans les airs une grande photo encadrée de sa défunte mère alors qu’il prêtait serment sur une bible familiale tenue par son fils Jordan Coleman quelques minutes après minuit par l’honorable Sylvia O. Hinds-Radix, juge associée de la Cour suprême de l’État de New York.

« Moi, Eric Adams, je jure solennellement de soutenir la constitution des États-Unis, la constitution de l’État de New York et la charte de la ville de New York, et de m’acquitter fidèlement des devoirs de la fonction de maire de la ville de New York au mieux de mes capacités, que Dieu me vienne en aide », a déclaré le nouveau maire.

Le démocrate de 61 ans, qui a passé 22 ans dans la police de New York, succède au maire sortant, M. de Blasio, dont le mandat a été limité et qui prévoit de se présenter au poste de gouverneur.

M. Adams a remporté une courte victoire lors de la primaire démocrate de juin, puis a remporté l’élection générale en novembre avec une large marge contre le républicain Curtis Sliwa.

« Nous sommes incroyables, c’est une ville incroyable et croyez-moi, nous sommes prêts pour un grand retour parce que c’est New York. »

Adams a l’intention de se mettre directement au travail. Il prendra le métro pour se rendre à l’hôtel de ville depuis Brooklyn le 1er janvier, arrivera au bâtiment à 8 h 30 et tiendra une réunion de cabinet à 9 h, selon son programme.

Il devrait ensuite s’adresser aux New-Yorkais, signer des décrets, faire l’appel devant le 103e commissariat de Jamaïque, dans le Queens, avec le commissaire de la police de New York, Keechant Sewell, et répondre aux questions de la presse.

Le lieu est hautement symbolique pour le nouveau maire. Adams et son frère, adolescents, ont été violemment battus par des policiers après avoir été arrêtés pour intrusion. Tous deux ont ensuite rejoint la police de New York pour la changer de l’intérieur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.