Haiti|1er janvier 2022 – Le Bureau de Communication de la Primature fuit la presse haitienne

0
2056

minute de la rédaction

Vendredi 31 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–A moins de 24 heures d’une éventuelle visite du Premier-ministre de facto, Dr. Ariel Henry, dans le chef-lieu de l’Artibonite pour le 218è anniversaire de l’Indépendance d’Haiti, aucun communiqué de protocole d’activité officielle et cérémoniel n’est publié par le bureau de communication de la Primature, pourtant en charge de relayer les informations à la presse.

Tous les employés du bureau de communication de la Primature, indistinctement, payés par l’Etat haïtien, sont inscrits vendredi aux abonnés absents laissant ainsi entretenir le flou sur la visite contestée d’Ariel Henry aux Gonaives.

Quand ce n’est pas un appel « roaming » qui parvient difficilement au récepteur d’un employé de cette section en déplacement à l’étranger pour les fêtes de fin d’année, c’est une autre, Glaphyra Tracil Civil Chéry, qui décroche et raccroche à bon escient, contrairement à l’avocat laissant résonner le téléphone sans le décrocher. Ces employés de l’Etat haïtien, contactés par Rezo Nòdwès, sont loin d’admettre que les appels placés à leur destination, ne reflétant pas une demande d’amitié, néanmoins entrent dans le cadre de leur service pour lequel ils sont régulièrement rémunérés et à des dates fixes.

La Primature qui ne se contente que de « retweet » Ariel Henry, comme seule tache essentielle qui serait allouée à l’équipe, a publié jeudi un communiqué ronflant d’un Ariel Henry, qui « a participé à une cérémonie organisée en l’honneur de petits marchands et commerçants de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et des régions avoisinantes« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.