Brésil : Le bilan des inondations s’alourdit et au moins 18 morts dénombrés

0
1273

Dimanche 26 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le bilan des pluies diluviennes qui s’abattent sur l’État brésilien de Bahia depuis novembre s’est alourdi à 18 morts dimanche, au milieu de torrents incessants qui ont déplacé 35 000 personnes, selon les autorités.

Les pompiers de Bahia ont confirmé la mort d’un homme de 60 ans qui s’est noyé dans une rivière dans le sud de l’État dimanche.

Deux personnes sont également portées disparues, tandis que 19 580 personnes ont été déplacées et 16 001 autres ont été contraintes de chercher un abri, ce qui porte à 35 000 le nombre de personnes chassées de chez elles, a indiqué l’agence de protection civile de Bahia, Sudec.

En outre, 286 personnes ont été blessées depuis le début des pluies diluviennes, a ajouté Sudec.

Selon les estimations, plus de 430 800 personnes ont été touchées, et la situation n’a fait qu’empirer ces derniers jours.

Dimanche après-midi, le nombre de municipalités en état d’urgence s’élevait à 72, dont 58 sont en crise à cause des inondations, selon le Sudec.

« C’est une énorme tragédie », a déclaré le gouverneur Rui Costa, qui a inspecté les zones endommagées en avion dimanche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.