Ball Drop. New York maintient sa traditionnelle célébration à Times Square, mais avec un nombre de spectateurs réduit

0
2049

Les mesures sanitaires supplémentaires « permettront à la foule de rester en sécurité et en bonne santé et d’être entièrement vaccinée alors que nous accueillons la nouvelle année », déclare le Maire de Blasio.

Dimanche 26 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–Alors que des grandes villes comme Paris, Berlin, Rome, Londres ont déjà annoncé l’annulation des célébrations en raison de la menace de la variante Omicron, la nouvelle souche de covid-19, New York City a décidé de poursuivre les célébrations mais à une échelle plus réduite.

« Le nombre de participants à la traditionnelle célébration à Times Square sera réduit et chacun devra porter un masque facial », a indiqué jeudi le bureau du maire Bill de Blasio maintenant les célébrations en fin de soirée du 31 décembre 2021 jusqu’aux premières heures du Nouvel An.

D’habitude, quelque 58 000 New-Yorkais se rassemblent pour assister à l’énorme chute de la boule qui annonce l’arrivée de la nouvelle année, mais dans la nuit de vendredi à samedi matin, la capacité sera réduite à 15 000 participants, qui devront porter obligatoirement des masques et prouver qu’ils ont été vaccinés.

De nouvelles vagues d’infections à coronavirus dans le monde, principalement causées par la propagation de la variante Omicron, ont conduit les grandes villes à annuler ou à réduire les célébrations du Nouvel An.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.