La Cour des Comptes en deuil : le Conseiller et doyen d’âge, Mehu Milius Garçon, décédé à 71 ans

0
2241

Vendredi 24 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–L’un des Conseillers les plus âgés à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), Me. Méhu Milius Garçon, est décédé vendredi à Boston, aux Etats-Unis.

M. Garçon a été diagnostiqué d’un cancer du pancréas en phase terminale et avait été hospitalisé d’urgence deux jours auparavant. Pourtant, a confié un de ses collègues à Rezo Nòdwès, les médecins du Magistrat Garçon lui avait donné une parcelle d’espoir qu’il « pouvait encore vivre entre un et cinq ans« .

Né le 30 août 1950 à l’Acul-du-Nord, Mehu Milius Garçon, avocat inscrit au barreau de Port-au-Prince, ancien juge et sénateur de la République, fut un enseignant ayant contribué à la formation de nombreux jeunes dans les départements du Grand Nord et la métropole du Nord, Cap-Haitien, en particulier.

Marié deux fois et père de six enfants, il avait intégré la CSCCA le 7 avril 2014 et jouissait d’une bonne réputation auprès de ses pairs.

« C’est un doyen d’âge rectiligne, un homme intègre« , a ainsi réagi Me. Rogavil Boisguéné exprimant sa consternation après le départ inattendu de Me. Garçon. « Pour Maitre Garçon, c’est la loi qui prime. Il ne faisait jamais de compromission, car pour lui les intérêts du pays passaient avant tout« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.