Justice pour Jovenel? Le joveneliste Rockfeller Vincent ne s’est pas présenté au cabinet d’instruction

0
2114

Lundi 13 décembre 2021 ((rezonodwes.com))– L’ex-ministre de la justice adoré de Jovenel Moïse ne s’est pas présenté au cabinet d’instruction en dépit de l’invitation qui lui a été envoyée par le magistrat Garry Orélien, en charge de l’enquête judiciaire sur l’assassinat du président Tet Kale 2.

Celui qui se vantait d’être le seul et unique chef du chef a.i. de la police a évoqué un problème de sécurité pour se défiler.

Vincent, qui s’est autoproclamé défenseur de son patron assassiné et avait pourfendu le PM de facto, Ariel Henry pour n’avoir pas répondu à une invitation illégale de l’ex-commissaire joveneliste, BedFord Claude, a non seulement proposé une autre date, mais a sollicité du juge Oréélien une audition par … visio-conférence.

La plupart des jovenelistes et martellystes considèrent Haiti juste comme un comptoir de vente. Et, dès qu’ils se trouvent à court de contrat ou de mandat, ils s’envolent vers d’autres cieux plus roses, comme les États-Unis, le Canada, la France et la République Dominicaine, pour jouir du fruit de leurs rapines.

Me Rockefeller Vincent, blâmé, révoqué, rechouqué, propulsé et finalement éjecté, a-t-il suivi les traces de ses pairs?

N’était-il pas l’un des fers de lance du mouvement exigeant justice pour Jovenel Moise? Le cadavre de Jovenel Moise est-il uniquement un prétexte ou une arme de lutte pour ces autoproclamés jovenelistes?

Les dernières révélations de New York Times mettant en évidence une lute fratricide entre les Tet kale pour une histoire de grands trafiquants de drogue très connus dans le pays, sont de nature à faire penser deux fois les jovenelistes dans leurs déclarations “voye monte”.

Reste maintenant à savoir si le faux nationaliste Claude Joseph se présentera mardi devant le juge Garry Orélien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.