Etats-Unis : des tornades dévastatrices frappent six États et font plus de 50 morts rien que dans le Kentucky

0
1939

À travers les États touchés, des dizaines de milliers de personnes étaient privées d’électricité samedi matin, dont 132 000 foyers au Tennessee et 56 000 au Kentucky. La principale tornade qui a frappé le Kentucky a parcouru plus de 227 miles, a indiqué le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear.

Samedi 11 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–Une vague de tornades dévastatrices a traversé le Kentucky et cinq autres États dans la nuit de vendredi à samedi, faisant des dizaines de victimes et laissant des personnes bloquées dans des usines et des entrepôts.

Plus de 30 tornades ont été signalées en Arkansas, au Missouri, au Tennessee, en Illinois, au Kentucky et au Mississippi. La principale tornade qui a frappé le Kentucky a parcouru plus de 227 miles, a déclaré le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear. « Nous pensons que le nombre de morts de cet événement dépassera 50 Kentuckiens et finira probablement par atteindre 70 à 100« , a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. « C’est très dur, vraiment dur, et nous prions pour chacune de ces familles ». Le gouverneur a noté que « les dégâts causés par les tornades seront parmi les pires que nous ayons vus depuis longtemps« .

Les communautés du Midwest et du sud des États-Unis se sont empressées d’évaluer les dégâts samedi matin après que les puissantes tempêtes aient frappé pendant la nuit, alors que l’on craignait que des dizaines de personnes soient mortes. Des « décès confirmés » sont à déplorer dans un building d’Amazon dans l’Illinois, dont le toit s’est effondré, et les secouristes tentaient toujours de faire le tri dans les décombres samedi matin.

Certaines des pires destructions semblent avoir eu lieu dans le Kentucky, notamment dans la petite ville de Mayfield. Environ 110 personnes se trouvaient dans une fabrique de bougies de la ville lorsque la tornade a frappé et arraché le toit.

« Nous pouvions sentir le vent … puis nous avons fait une petite pierre », a déclaré à NBC Kyanna Parsons-Perez, qui était à l’intérieur de l’usine. « Et puis boum tout nous est tombé dessus ». À travers les États touchés, des dizaines de milliers de personnes étaient privées d’électricité samedi matin, dont 132 000 foyers au Tennessee et 56 000 au Kentucky.

En Arkansas, au moins une personne a été tuée lorsqu’une tornade a frappé une maison de retraite dans la ville de Monette et a piégé 20 personnes à l’intérieur. À proximité, une femme a été tuée dans un magasin Dollar General. Dans le Tennessee, au moins trois personnes ont été tuées, deux dans le comté de Lake et une dans le comté d’Obion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.