Les Etats-Unis offrent à la Rép. Dominicaine 3 hôpitaux mobiles « capables de répondre à toute urgence » en un temps record

0
1424

« Les États-Unis et la République dominicaine partagent un engagement fort en faveur de la démocratie… », souligne Kevin J. Bostick, le directeur des exercices et des affaires de la coalition du Commandement Sud des États-Unis

Vendredi 10 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement des États-Unis, par l’intermédiaire du Commandement Sud, a fait don de trois hôpitaux mobiles au Centre des opérations d’urgence (COE).

Les trois hôpitaux donnés à au voisin d’Haiti, sont constitués de neuf modules de 40 brancards chacun pour les soins hospitaliers.

« Cela permettra d’accroître la capacité du gouvernement dominicain à fournir une aide d’urgence lors d’opérations de réponse aux catastrophes ou de crises sanitaires« , a déclaré le CE sur son compte Twitter.

Ils ont également indiqué que l’infrastructure dispose de trois salles de déploiement rapide qui permettent de répondre à toute urgence en quelques minutes, et de six autres qui peuvent être des sites alternatifs de soins médicaux pendant une longue période.

Le directeur des exercices et des affaires de la coalition du Commandement sud des États-Unis, Kevin J. Bostick, a souligné : « Les États-Unis et la République dominicaine partagent un engagement fort en faveur de la démocratie et, en raison des liens qui unissent nos peuples depuis des décennies en matière de voyages, d’immigration, de commerce et de sécurité, nous sommes fiers de soutenir nos amis. »

El Nacional

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.