Un incendie dans une prison fait 38 morts et 69 blessés au Burundi

0
2128

Mercredi 8 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Au Burundi, 38 personnes ont été tuées et 69 grièvement blessées dans un incendie qui a ravagé la prison centrale de Gitega à 4hr ce matin heure locale. L’incendie a surpris les détenus dans leur sommeil dans la prison surpeuplée abritant 1.539 détenus pour 400 places.

Mercredi 8 décembre 2021 ((rezonodwes.com))– Un violent incendie a ravagé mardi matin la prison centrale de la capitale burundaise Gitega, tuant 38 détenus et en blessant 69 autres.

Le feu, qui s’est déclaré au petit matin, a totalement calciné certaines parties de cette prison surpeuplée, qui abritait 1.539 détenus pour 400 places fin novembre, selon les chiffres de l’administration pénitentiaire.

La police indique que le feu est causé par un défaut électrique.Fin août, un défaut électrique avait déjà provoqué un incendie dans une section de la prison, mais aucune victime n’avait été enregistrée.

Les secours sont arrivés avec un retard d’environ deux heures, selon une source policière. 

M. Bazombanza et d’autres ministres du gouvernement se sont précipités dans l’établissement après avoir été informés de la tragédie.

La plupart des victimes sont des hommes, les femmes étant détenues dans un autre bâtiment du complexe. Certains détenus se sont échappés au courant de l’incendie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.