Cadeau de Noël pour le peuple : Ariel Henry augmente les prix des produits pétroliers

0
1849

L’haitien, pour garder allumer sa lampe à kérosène, et palier le problème de blackout,  va devoir payer avant la Noël le gallon de ce précieux produit 352 gourdes. Ainsi en a décidé mardi le gouvernement de facto dirigé par Dr. Ariel Henry, SDP de André Michel et de Edmonde Beauzile de la Fusion.

Mercredi 7 décembre 2021 ((rezonodwes.com))– Le gouvernement de facto a annoncé une augmetation des prix des produits pétroliers.

Il s’agit d’un premier ajustement qui sera effectif à partir de vendredi matin, a annoncé le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert.

Ainsi, le gallon de Gazoline se vendra à 250 gourdes, soit une augmentation de 49 gourdes.

Le gallon de Diesel passe de 169 gourdes à 353 gourdes et le gallon de Kerosène, qui se vendait à 163 gourdes est fixé à 352 gourdes

Le ministre Boisvert soutient que la situation était devenue intenable, car l’État a accusé un déficit de 30 milliards de dollars cette année.

Attendu mardi après midi en conférence de presse, M. Henry a fait faux bond et a laissé la tâche ingrate à quelques uns de ses ministres.

Ainsi, ces membres du gouvernement illégitime, y compris l’ex-sénateur de Pitit Dessalines et dirigeant du regroupement SDP, se sont contentés d’un point de presse pour annoncer, avec des tentatives d’explications à l’appui, cette hausse des prix de plusieurs produits pétroliers en Haiti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.