Mexique|Acapulco. Environ 60 migrants haïtiens, dont 4 femmes enceintes, abandonnés dans un centre d’hébergement provisoire

0
1103

Existe-il un ministre haïtien des Affaires Etrangères, présent ou passé, à être au courant du sort de ces malheureux compatriotes ? Men lè pou fè makak pour démontrer leur état de faux nationaliste tout en se terrant derrière un confort, ils sont prêts à tout.

Samedi 4 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–Au total, soixante migrants haïtiens, dont quatre femmes enceintes, ont été livrés à eux-mêmes dans la ville d’Acapulco au Mexique.

Des agents du Secrétariat d’État à la sécurité publique ont transféré les migrants vers le terrain de sport « Jorge Campos » de Ciudad Renacimiento, qui a été aménagé en un lieu d’hébergement provisoire pour des sans-abris.

Le groupe de migrants haïtiens en situation d’abandon est composé de 21 enfants, 22 femmes, 4 femmes enceintes et 17 hommes.

L’une des premières actions menées par le gouvernement de l’État est l’examen médical des migrants, qui ont reçu de la nourriture et des matelas.

Selon le quotidien mexicain Reforma.com, ils ont expliqué que « depuis environ deux jours, ils marchent dans la municipalité à la recherche de soutien de la part des citoyens et des autorités municipales« . Ils ont également indiqué qu’il y a un mois, ils ont réussi à entrer sur le territoire mexicain pour atteindre les États-Unis ».

Toutefois, ont-ils soutenu, « leur désir est maintenant de rester au Mexique et de chercher du travail ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.