Moscou ordonne au personnel de longue date de l’ambassade des États-Unis de quitter la Russie avant le 31 janvier

0
1967

Les diplomates américains qui travaillent à Moscou depuis plus de trois ans doivent quitter le pays d’ici le 31 janvier, a annoncé mercredi le ministère russe des Affaires étrangères.

Mercredi 1er décembre 2021 ((rezonodwes.com))–Cette mesure est la prochaine étape dans le cadre d’une dispute diplomatique entre la Russie et les États-Unis, une dispute déclenchée par Washington, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires Etrangères, Maria Zakharova, lors d’une conférence de presse à Moscou.

Depuis un certain temps, les États-Unis créent des difficultés pour les diplomates russes en poste aux États-Unis en leur refusant des visas et en limitant leurs déplacements sur le territoire américain, a-t-elle ajouté.

La Russie considère l’expulsion comme une mesure de représailles pour les États-Unis qui ont forcé 27 membres du personnel diplomatique russe à quitter le pays avant la fin du mois de janvier, a-t-elle souligné.

« Nous considérons que la demande américaine n’est rien d’autre qu’une expulsion et nous avons l’intention de répondre en conséquence. D’ici au 31 janvier 2022, les employés de l’ambassade des États-Unis à Moscou qui sont en mission depuis plus de trois ans devront quitter la Russie« , a-t-elle déclaré.

La semaine dernière, l’ambassadeur russe aux États-Unis, Anatoly Antonov, a déclaré que 27 diplomates russes seraient contraints de quitter les États-Unis d’ici le 30 janvier en raison de problèmes de visa, et 30 autres d’ici la fin du mois de juin prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.