Honduras|Présidentielle. Xiomara Castro devance Nasry Asfura, selon les résultats partiels publiés

0
636

Dimanche 28 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–La candidate du parti Libre, Xiomara Castro, qui fait campagne avec le parti Salvador de Honduras et le parti Innovation et Unité-Social Démocrate (PINU-SD), arrive en tête des résultats des élections générales honduriennes, publiés par le Conseil National Electoral (CNE) dimanche soir.

Un total de 1.018.718 bulletins de vote ont été traités dans les 18 départements de la République de Honduras.

Sur les 18 293 Juntas Receptoras de Votos (JRV) réparties à travers le pays dans 5 755 bureaux de vote, le CNE a comptabilisé 5 135 votes au niveau présidentiel, soit 28%.

Lors de ces élections générales pour lesquelles 12 candidats sont en lice, 3,2 millions de Honduriens ont participé, soit 62% de la liste électorale de 2021, a confirmé le président du CNE, Kelvin Aguirre.

En conférence de presse, la Commission électorale nationale a rappelé que ces premiers résultats sont les résultats préliminaires du système de transmission des résultats électoraux (TREP). La loi électorale indique que la CNE dispose de 30 jours pour fournir les résultats définitifs des élections.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.