15 octobre 2024
Frontière Haiti-RD. Plus d’une centaine de « sans-papiers haïtiens » arrêtés dimanche par l’armée dominicaine
Actualités Annonces Relations Haiti-RD Société

Frontière Haiti-RD. Plus d’une centaine de « sans-papiers haïtiens » arrêtés dimanche par l’armée dominicaine

Dimanche 28 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Des membres du service de renseignement de l’armée dominicaine, ont intercepté dimanche matin deux autobus de transport en commun d’Elías Piña pour « avoir transité de manière irrégulière des ressortissants haïtiens« , en République Dominicaine, a indiqué un communiqué officiel.

Les 55 ressortissants haïtiens du premier autobus se retrouvant en situation migratoire irrégulière, [33 hommes, 10 femmes et 12 mineurs], qui ont planifié de se rendre à Santo Domingo, ont été arrêtés lors d’un contrôle de routine au poste de Guanito, San Juan.

Quant au second autobus, a précisé le communiqué mentionnant son immatriculation, il transportait le même nombre exact de 55 ressortissants haïtiens en situation migratoire irrégulière. Toutefois, a-t-il poursuivi, ceux-ci qui ont tenté vainement de s’enfuir au poste d’arrêt obligatoire, ont été repérés par les soldats dominicains ayant procédé à leur arrestation.

Les ressortissants haïtiens et les autobus confisqués ont été envoyés au département de migration pour les suites nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.