Dimanche 28 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Des membres du service de renseignement de l’armée dominicaine, ont intercepté dimanche matin deux autobus de transport en commun d’Elías Piña pour « avoir transité de manière irrégulière des ressortissants haïtiens« , en République Dominicaine, a indiqué un communiqué officiel.
Les 55 ressortissants haïtiens du premier autobus se retrouvant en situation migratoire irrégulière, [33 hommes, 10 femmes et 12 mineurs], qui ont planifié de se rendre à Santo Domingo, ont été arrêtés lors d’un contrôle de routine au poste de Guanito, San Juan.
Quant au second autobus, a précisé le communiqué mentionnant son immatriculation, il transportait le même nombre exact de 55 ressortissants haïtiens en situation migratoire irrégulière. Toutefois, a-t-il poursuivi, ceux-ci qui ont tenté vainement de s’enfuir au poste d’arrêt obligatoire, ont été repérés par les soldats dominicains ayant procédé à leur arrestation.
Les ressortissants haïtiens et les autobus confisqués ont été envoyés au département de migration pour les suites nécessaires.