Le chroniqueur haïtiano-dominicain, Alexander Galvez, kidnappé par les 400 mawozo

0
3095

Croix-des-Bouquets : kidnapping chroniqueur haitiano-dominicain Alexander Galvez par les « 400 Mawozo »

par Hervé Noel

Une source proche de la victime confirme que le présentateur de « Ti koze nan panyòl », sur les ondes de Radio Caraïbe, Alexander Galvez, a été enlevé samedi, par le gang des « 400 Mawozo » pendant qu’il se rendait à Malpasse.

Samedi 27 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Après l’enlèvement, les ravisseurs ont établi un contact avec la famille du chroniqueur Alexander Galvez, pour exiger une forte rançon en devise américaine. Jenica Strael, compagne de la victime était sans voix et ne pouvait pas contenir ses larmes au moment de réagir à la nouvelle sur les ondes de Radio Kiskeya.

Selon les détails, Alexander Galvez se rendait en République dominicaine, quand des hommes lourdement armés affiliés au gang des « 400 Mawozo » ont enlevé le journaliste. Il a été conduit dans un lieu de séquestration inconnue, rapporte la source.

A la Croix-des-Bouquets, les hommes de Wilson Joseph « Lanmò san jou » règnent sans partage en instituant le kidnapping, l’exécution sommaire, le viol, le vol dans l’insouciance des autorités compétentes.

Au quotidien, des citoyens se font enlever par les gangs armés, les familles s’appauvrissent alors que les responsables font fi des préoccupations urgentes en mettant le cap sur le partage de gâteau. Des gens continuent de vivre l’enfer avec la multiplication des actes d’enlèvement dans la capitale haïtienne.

Le 16 octobre dernier, à Ganthier, les hommes des « 400 Mawozo » ont kidnappé 17 missionnaires nord-américains. Deux d’entre eux ont été relâchés en raison de complications de santé. Selon des informations disponibles, quatre employés de la compagnie Barbancourt se trouvent également entre leurs mains.

L’enlèvement d’Alexander Galvez allonge la liste des victimes de l’indifférence de l’Etat face à la suprématie des gangs armés.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.