Josué Pierre-Louis remplace Lionel Valbrun comme Secrétaire Général de la Présidence

0
1396

Jeudi 25 novembre 2021 ((rezonodwes.com))– Installé le 16 septembre dernier dans les fonctions de Secrétaire général du Conseil des ministres, avec rang de ministre, Josué Pierre-Louis a été nommé Secrétaire Général de la Présidence par le Premier Ministre de facto Ariel Henry.

Me Josué Pierre-Louis remplace à ce poste le joveneliste Lionel Valbrun, ancien ministre de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural.

Ce haut fonctionnaire a été, tour à tour, ministre de la Justice et de la Sécurité publique (2011), Secrétaire général de la présidence (2012), président du Conseil électoral provisoire (2012), puis Envoyé extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti auprès de l’Union européenne, auprès du Royaume de Belgique, du Royaume des Pays-Bas et du Grand-Duché de Luxembourg.

Il a été de 2015 à 2016, Secrétaire général de la Primature. En avril 2017, il a été nommé Coordonnateur général de l’Office de management et des ressources humaines (OMRH), avec rang de ministre.

Ancien étudiant de l’École nationale d’Administration française (ENA) et de l’École nationale de la magistrature française (ENM), Pierre-Louis est détenteur d’un diplôme de doctorat en droit de l’Université Paul Cézanne Aix-Marseille III.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.