Lettre ouverte au Président de la Cour Supérieure des Comptes

0
1274

Port-au-Prince, le 22  Novembre 2021

A : Me Fritz Robert ST PAUL

Président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif– CSC/A

En ses bureaux.- 

Objet : Demande de suivi

Honorable Président,

L’Organisation des Citoyens pour une nouvelle Haïti (OCNH),  institution de promotion et de défense des Droits Humains en Haïti , vous adresse ses compliments et, fidèle à son rôle de vigile contre l’impunité et contre la corruption pour la transparence dans la gestion des finances publiques en Haïti, vous transmet en toute urgence  une copie  de l’accusé de réception d’une  correspondance qu’elle a envoyé à votre prédécesseur en date du 29 Septembre 2021 dans laquelle, l’organisation a demandé à la CSC/ CA  de prendre, dans le plus bref délai,  les dispositions nécessaires aux fins de réaliser l’audit comptable et administratif du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) ce pour la période portant sur les trois  dernières judicatures.

À cette phase, l’inventaire des biens du CSPJ, la vérification des comptes et des dépenses est une étape cruciale dans la surveillance du fonctionnement de l’institution.

Monsieur le Président, pour mieux cerner la gestion des fonds et biens du CSPJ, l’OCNH au nom de la continuité de l’État  sollicite  de votre présidence,  une suite  nécessaire de  sa correspondance pour  la prise de dispositions concourant à la réalisation du rapport en question.

Du même coup ,  l’OCNH demande à la CSC/ CA monsieur le Président de réaliser  un audit  physique et sur papier sur la gestion de Me Fritzner Bernadel, Actuel Directeur Général de l’OAVCT.

 L’OCNH vous prie d’agréer, Honorable Président, l’expression de ses salutations patriotiques.

Delmas, le 22 Novembre 2021

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.