Gonaïves, le gallon de gazoline se vend à plus de 800 gourdes

0
700

Gonaives, lundi 22 novembre 2021 ((rezonodwes.com))—Située à environ 150 kilomètres de Port-au-Prince, la ville des Gonaives n’arrive toujours pas à satisfaire les besoins urgents de ses habitants en carburant.

En début de semaine, aucune station à essence de la Cité de l’Indépendance n’est en mesure de fonctionner, a constaté sur place le correspondant local de Zenith FM.

Le gallon de gazoline qui se vend sur le marché parallèle coûte environ 800 gourdes aux Gonaives et la vente de ce précieux liquide se fait avec les gallons jaunes malgré les menaces brandies par le commissaire de gouvernement et l’interdiction du ministère du commerce.

Cette situation n’est pas différente de celle vécue actuellement par les habitants de la ville du Cap-Haïtien où le carburant arrive au compte-gouttes dans les stations services.

Gonaïves, à moins de 40 jours de la célébration de l’indépendance, a encore ses rues jonchées des tas d’immondices, prouvant l’absence totale d’une gestion saine de la municipalité par les agents intérimaires nommés par le régime Tet Kale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.