Kast et Boric accèdent au second tour de l’élection présidentielle chilienne

0
568

Des températures très élevées dans la majeure partie du Chili et de longues files d’attente aux portes des bureaux de vote ont marqué la journée électorale.

Dimanche 21 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Le Chili a voté ce dimanche pour l’élection présidentielle la plus incertaine en 31 ans de démocratie, qui pourrait clore le vieux cycle politique du pays, avec deux candidats de tête qui ne sont pas membres des coalitions traditionnelles qui ont gouverné le pays ces dernières décennies.

Lors d’une élection marquée par deux années de multiples protestations sociales, le président sortant Sebastián Piñera a été la première personnalité publique à aller voter dans une école de Las Condes, un quartier aisé de Santiago.

Kast et Boric passent au second tour.

Le député d’extrême droite José Antonio Kast et le député de gauche Gabriel Boric s’affronteront pour la présidence du Chili au second tour du scrutin le 19 décembre après avoir obtenu respectivement 28,30 % et 25,07 % des voix, selon 71,45 % des bureaux de vote dépouillés.

Soulignons que c’est la première fois depuis le retour à la démocratie en 1990 que les partis traditionnels de centre-gauche et de centre-droit ne se qualifient pas pour le second tour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.