Marie Marjorie Télusma, nouvelle directrice du BUGEP

0
3884

Samedi 20 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Le Bureau de gestion de l’éducation préscolaire (BUGEP) a un nouveau responsable. Il s’agit de Madame Marie Marjorie Télusma, adjointe à cette entité depuis 7 ans, qui vient d’être promue directrice.

Elle a été investie dans sa nouvelle fonction, le vendredi 19 novembre 2021, par le directeur général du ministère de l’Education nation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Dr Meniol JEUNE. La cérémonie d’installation s’est déroulée, au local de l’Inspection générale de l’éducation, en présence de plusieurs cadres et employés du MENFP, en particulier du BUGEP.

Madame Télusma remplace à ce poste Marie Yolaine Vandale, partie en retraite après avoir consacré 40 années de sa vie active au service de l’éducation haïtienne. Dr. Meniol Jeune a pris, en ce sens, le temps de saluer cette grande dame de l’éducation dont le travail a fortement contribué, entre autres, à la finalisation du document de Politique autour de la Petite enfance et du Curriculum du préscolaire.

Marie Yolaine Vandale vivait pour cette cause, selon le directeur général, qui estime qu’elle a bien défendu la cause de l’éducation préscolaire en dépit des entraves, et parfois de l’incompréhension de quelques-uns, a fait remarquer Dr. Meniol Jeune.

Saluant aussi les qualités de sa remplaçante, Dr. Jeune dit reconnaître que l’adjointe au BUGEP a donné la preuve de sa capacité à œuvrer pour une meilleure intégration de l’éducation préscolaire dans le secteur éducatif haïtien. Il se dit confiant de la relève assurée avec Madame Télusma pour son leadership et son dynamisme éprouvés dans l’élaboration de plusieurs documents.

Plaçant quelques mots, lors de son investiture, la nouvelle directrice du BUGEP a remercié la ministre Marie Lucie Joseph qui vient de lui confier cette nouvelle tâche, et le directeur général du ministère pour son support. Marjorie Télusma n’a pas caché sa reconnaissance envers Marie Yolaine Vandale qui lui a offert, a-t-elle dit, une bonne collaboration, facilitant ainsi l’avancement de certains dossiers et une meilleure appropriation de la petite enfance en milieu scolaire.

La nouvelle responsable du BUGEP dit compter sur le soutien de tous ses collègues et surtout du personnel du BUGEP pour bien accomplir sa mission.

Bureau de communication/MENFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.