RD : Plusieurs autres femmes haïtiennes enceintes capturées par les dominicains et expulsées sans délai

0
1681

Les forces militaires et les inspecteurs de l’immigration dominicaine ont poursuivi les opérations contre les immigrés clandestins haïtiens franchissant la frontière commune.

Vendredi 19 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Au moins 19 femmes enceintes ont été arrêtés au cours des dernières 48 heures par des membres de l’Armée et des inspecteurs des migrations, lors d’opérations menées dans les provinces de Valverde, Santiago, Montecristi, Santiago Rodríguez et Dajabón.

Au tptal 378 Haïtiens ont été capturés durant ces opérations.

Seulement à Santiago, les agents de l’immigration ont arrêté 10 femmes haïtiennes enceintes à proximité de l’hôpital régional José María Cabral y Báez. Miguel Ortega, directeur de l’hôpital Presidente Ureña de Santiago, où opère la maternité Doña Renée Klang de Guzmán, a déclaré par contre que ce centre ne refusera pas les services aux patientes étrangères.

Les 9 autres femmes enceintes et 15 autres non pregnantes ont été détenues dans le nord-ouest du pays. Dans cette région, les agents ont capturé un total de 260 haïtiens sans-papiers.

Le colonel Rosario Pérez, a déclaré que ces actions font partie des instructions du commandant général de l’armée, le général de division Julio Ernesto Florián Pérez, suivant les instructions du ministre de la Défense, Carlos Luciano Díaz Morfa et du président Luis Abinader.

Les Haïtiens arrêtés ont été remis aux autorités de l’immigration, qui ont procédé à leur rapatriement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.