Accord Ariel – PHTK 3 : André Michel réclame plus de pouvoir

0
1611

Vendredi 19 novembre 2021 ((rezonodwes.com))– Le remaniement anoncé du cabinet ministériel du premier ministre de facto Ariel Henry semble s’engager dans une impasse.

La répartition des postes, déjà difficile lorsqu’il s’agissait de prendre en compte uniquement les franges de la mouvance Tet Kale, est devenue quasiment impossible avec plus de 200 organisations et partis politiques frappés par la disette.

Le Secteur Démocratique, au départ très bruyant dans la défense de cette troisième version du PHTK, vient d’afficher publiquement son insatisfaction et la grogne des partenaires, à cause de la portion congrue réservée aux non Tet Kale.

Le porte-parole du SDP est allé jusqu’à menacer de se désolidariser de ce gouvernement en formation si le Dr Ariel Henry ne change pas la donne.

 »La position du SDP est claire: Nous ne participerons pas à un Gouvernement dominé par le PHTK, Martellistes,Jovenelistes », a martelé Me André Michel dans une publication sur Twitter.

Pour le moment, ce n’est qu’une menace, car selon l’avocat,  »le Secteur Démocratique et Populaire reste attaché à l’accord du 11 Septembre dont nous exigeons l’application ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.