Les jeunes réclament des progrès plus rapides

0
713

Vendredi 19 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Selon une nouvelle enquête internationale réalisée par l’UNICEF en partenariat avec Gallup et publiée à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, les enfants et les jeunes refusent de voir le monde de manière aussi sombre que les adultes

Le sondage montre également que les jeunes réclament des progrès plus rapides dans la lutte contre les discriminations, davantage de coopération entre les pays, et une oreille attentive de la part des décideurs :

•    En moyenne, près de trois quarts des jeunes qui ont conscience des changements climatiques pensent que les gouvernements devraient agir de manière décisive pour y remédier. Cette proportion est encore plus élevée dans les pays à faible revenu et les pays à revenu faible à intermédiaire (83%), là où l’on estime que l’impact des changements climatiques sera le plus fort.
•    Dans quasiment chaque pays sondé, la vaste majorité des jeunes estime que leur pays serait mieux protégé contre des menaces comme la COVID-19 si les gouvernements travaillaient de concert plutôt que chacun de leur côté.
•    Les jeunes affichent un soutien plus fort aux droits des personnes LGBTQ+, les jeunes filles étant en première ligne du combat pour l’égalité.
•    En moyenne, 58% des 15-24 ans estiment qu’il est très important que les responsables politiques écoutent les enfants.

L’enquête de l’UNICEF souligne l’importance d’écouter la nouvelle génération et de comprendre ses points de vue 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.