Attaque du Capitole : un partisan de Trump condamné à 3 ans et demi de prison

0
1944

Jeudi 18 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

L’homme de l’Arizona connu sous le nom de « QAnon Shaman » purgera 41 mois de prison après avoir pris d’assaut le Capitole des États-Unis le 6 janvier, a décidé mercredi un juge fédéral.

En condamnant l’homme, Jacob Chansley, le juge de district américain Royce Lamberth a déclaré: « Ce que vous avez fait était horrible, entravant le fonctionnement du gouvernement. Ce que vous avez fait était terrible. Vous vous êtes fait la quintessence de l’émeute. »

Chansley, 34 ans, s’est démarqué parmi les émeutiers le 6 janvier en apparaissant torse nu avec de la peinture faciale, portant une coiffe à fourrure avec des cornes et portant un drapeau américain et une corne de bœuf.

Chansley a longuement parlé au tribunal avant sa condamnation.

« J’avoue au monde que j’avais tort. Je n’ai aucune excuse. Mon comportement était indéfendable », a-t-il déclaré.

Mais il a été catégorique sur le fait qu’il n’est pas un criminel dangereux, en disant: « Je ne suis pas un homme violent ou un suprémaciste blanc. Je suis vraiment repentant. Il a dit qu’il souffre d’un trouble de la personnalité et qu’il est sur le spectre de l’autisme.

Les procureurs fédéraux avaient demandé que Chansley, qui a plaidé coupable en septembre à un seul chef d’accusation d’entrave criminelle à une procédure officielle, purge 51 mois, suivis de trois ans de libération surveillée. Ils lui ont également demandé de payer 2 000 $ en dédommagement.

Les procureurs ont décrit Chansley comme le « visage public de l’émeute du Capitole » dans une note de condamnation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.