Stockage irrégulier de carburant : Deux personnes blessées et une maisonnette incendiée à Léogane

0
1083

Des résidents de «Carrefour Dufort» ont été alertés suite aux appels à l’aide réitérés de certains voisins d’une maisonnette ayant pris feu, ce mardi 16 novembre.

Mardi 16 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Deux récipients remplis de carburant stockés dans des conditions irrégulières sont à la base de l’incendie éclaté dans une maisonnette à Léogane. Selon des témoins, deux personnes sont sorties grièvement blessées lorsqu’elles tentaient de s’enfuir de la maison.

Le feu a détruit la maisonnette mais ne s’est pas propagé dans le voisinage. Entre-temps, des efforts consentis par des volontaires pour circonscrire le feu n’ont pas été récompensés car d’autres matériels ont été emportés par le feu, rapporte Wilner Gestimé, un journaliste local. 

On dénombre une maisonnette totalement consumée par le feu et d’autres dégâts importants dont l’incendie d’une motocyclette. Covinson Noncent, propriétaire de la bâtisse, blessé dans l’incendie, se dit complètement dévasté par l’ampleur de la catastrophe.

Il souligne s’être procuré de l’essence pour répondre à certaines obligations familiales. Le cas de sa femme également blessée, présentait des signaux préoccupants. 

Conduits à l’hôpital, les deux blessés n’ont pas pu recevoir les soins que nécessitait leur cas. Faute de moyens, les responsables de l’Hôpital Sainte-Croix de Léogane ont conseillé aux victimes  d’opter pour une autre infrastructure sanitaire mieux équipée afin de les assister.

La Cité de la Reine Anacaona, comme d’autres communes d’Haïti, ne dispose pas de service de sapeur-pompiers. Des promesses d’anciens élus pour doter la ville d’un service d’incendie sont restées jusque-là lettre morte.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.