Haïti : La vente de carburant dans des récipients, formellement interdite à partir du 17 novembre

0
1719

Communiqué du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI)

Mardi 16 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), dans le souci de faciliter une distribution équitalbe et disciplinée des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national, avise les propriétaires de pompe à essence en particulier et les consommateurs en général qu’à partir du mercredi 17 novembre en cours, toute vente de gazoline et de diesel dans des récipients sera formellement interdite.

Les institutions publiques et privées, nécessitant un approvisionnement desdits produits sur place, devront faire accompagner leurs représentants d’un mémo de commande dûment scellé et signé par une personne autorisée.

D’un autre côté, le Ministère du Commerce et de l’Industrie rappelle à toutes les personnes concernées que, conformément à la loi du 20 décembre 1946 sur la spéculation illicite (marché noir) et au décret du 25 novembre 2020 relatif à la vente sur la voie publique des produits tels que la gazoline et le diesel, il est formellement interdit l’achat et la vente de produits tels que la gazoline et le diesel en gallon et tout autre récipient inapproprié.

Les autorités compétentes séviront avec la dernière rigueur contre tous les contrevenants à la loi.

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie compte sur la compréhension et la collaboration de toutes les entités conernées pour le respect de ces dispositions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.