Carburant – Trêve négociée : 40 millions de gourdes versées aux gangs G-9 sous les conseils du Core Group, révèle Père Maisonneuve

0
8293

Vendredi 12 novembre 2021 ((rezonodwes.com))– La trêve annoncée par le chef des gangs fédérés par le pouvoir Tet Kale, Jimmy Barbecue Cherizier, a un prix, a affirmé Père Gardy Maisonneuve, responsable du Centre Karl Levèque.

Le militant des droits humains a révélé que le gouvernement haïtien, par le truchement du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, a déboursé la rondelette somme de 40 millions de gourdes pour négocier une trêve avec les bandits de Port-au-Prince et de Cité Soleil afin de laisser passer les camions-citernes devant distribuer le carburant dans les stations services.

Cette opération a été mise en place sous les conseils du Core Group, a ajouté Père Gardy Maisonneuve, en précisant que le butin a été transporté dans deux caisses contenant chaucune 20 millions de gourdes.

Père Maisonneuve a également déclaré que les jovenelistes sont à l’origine du blocus qui a été imposé sur les produits pétroliers par les hommes de Barbecue.

Un ancien directeur du ministère de l’intérieur et un ancien ministre des Travaux Publics, ont les mains trempées dans ce scandale, a fait savoir Gardy Maisonneuve.

Ces anciens officiels Tet Kale auraient payé les gangs pour étrangler la capitale. Une situation qui a entrainé des dégâts irréparables sur les résidents de la région métropolitaine, particulièrement, la population vulnérable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.