Tirs au Champs de Mars :  »Pas d’attaque armée sur le siège de la Présidence », rassure le porte-parole de la PNH

0
1689

Insécurité : la PNH confirme des détonations dans l’environnement du Palais national. Deux jours consécutifs (mercredi et jeudi) depuis que l’entourage du Palais national est devenu une zone de haute turbulence. Des déflagrations d’armes automatiques ont provoqué une situation de tension, des gens couraient dans tous les sens.

photos d’archives

Jeudi 11 novembre 2021 ((rezonodwes.com))– Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers informe que toutes les unités en charge de la sécurité du Palais national sont en alerte afin de renforcer la sécurité du bâtiment pré-fabriqué, faisant office de siège de la Présidence (Palais National).

Des agents de l’Unité de sécurité générale du Palais national (USGPN), des éléments de l’Unité de sécurité de la Présidence (USP) et des agents de CAT-Team sont en ligne en vue de faire échecs aux éventuels assauts des gangs armés.

« Effectivement il a eu des tirs qui ont provoqué une situation de panique. Dans l’environnement du Palais présidentiel, des gens couraient en toute direction pour se soustraire de la tension créée par des groupes armés. Il n’a pas eu d’attaque armée sur le bâtiment du Palais », a rassuré le porte-parole, avant d’informer que tout est « sous contrôle ».

Mercredi et jeudi, dans le courant de la courant, des passants ont dû éviter le secteur du centre-ville de la capitale, l’environnement limitrophe des rues des Casernes, de l’Avenue de la République, du Champs-de-Mars. Des policiers sur leur garde ont conseillé aux passants d’emprunter d’autres chemins afin de se mettre à l’abri du danger.

Des impacts de projectiles ont été également remarqués sur la façade du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), à la suite d’un défilé d’un groupe armé. Des sources font état d’hommes circulant à moto qui ont dégainé leurs armes.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.