Éric Prévost Junior se met à l’écoute des représentants territoriaux du SEMANAH

0
1232

Le renforcement du système de surveillance du secteur de cabotage demeure l’un des grands défis à affronter par le Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH), reconnaît son directeur général Éric Prévost Junior

Jeudi 11 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

L’objectif de cette journée de travail entre la direction du SEMANAH et des représentant territoriaux est d’envisager des meilleures stratégies visant la régularisation du secteur maritime, a précisé le directeur général Éric Prévost Junior.

Les défis sont énormes reconnaît le numéro un du SEMANAH. La formation des représentants, la modernisation du système de cabotage, le renforcement du système de surveillance maritime, l’automatisation du rôle des gardes-côtes, l’application des exigences de voyage figurent parmi les points scrutés dans le cadre d’un atelier tenu, mardi à la Direction générale du SEMANAH, à Torcelle.

Le parcours reste encore long, les obstacles demeurent relevés. Le SEMANAH est attendu à un tournant décisif de normaliser le fonctionnement du système, en proie à d’énormes défis.

Le dernier drame de la mer, ayant coûté la vie à une vingtaine de citoyens interpelle le directeur Éric Prévost Junior. Les victimes pourraient être évitées si les dispositions ont été adoptées à l’amont. Le port du gilet de sauvetage, l’obligation du phare  de signalisation, le contrôle du tonnage des embarcations, trois piliers essentiels pour optimiser le degré de surveillance des voiliers, concède Éric Prévost Junior.

L’un des représentants du SEMANAH de l’Anse-à-Galets, Sony Augustave a salué l’initiative de la direction de l’institution de réunir ses employés pour s’échanger sur la réalité du secteur. Il encourage les autres délégué du SEMANAH à oeuvrer avec professionnalisme, intégrité et impartialité pour le progrès du système cabotage.

Il conseille aux autres opérateurs et acteurs de la chaîne à faire preuve de vigilance et à agir avec passion pour l’avancement SEMANAH.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.