Mexique – Les 4 000 migrants et plus de la caravane « Peuple sans Frontières » observent une pause à Tapanatepec

0
1650

Mercredi 10 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–La caravane de migrants conduite par l’organisation Pueblos sin Fronteras est arrivée mardi matin 9 novembre, à San Pedro Tapanatepec, à Oaxaca, après avoir passé la nuit dans la ville de Chahuites.

Irineo Mujica, membre de Pueblos sin Fronteras, a indiqué qu’étant donné l’intention des autorités fédérales mexicaines de dissoudre cette Caravane par la délivrance de « soi-disant visas humanitaires« , ils ont donc décidé de convoquer une deuxième Caravane à Coatzacoalcos, Veracruz, où l’on estime que plus de 6.000 migrants pourront se rassembler, pour faire un total de 10.000.

Aujourd’hui, les migrants se reposent sur la place centrale, et devraient partir à 18 heures pour la ville d’El Jícaro, agence municipale de Santo Domingo Zanatepec.

La surveillance par la police d’État se poursuit, dans le but d’éviter les perturbations et de maintenir l’ordre dans la zone.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.