Haïti – Drogue – Mûles – Aéroport : 6 resssortissants du Nigéria arrêtés avec de la cocaïne cachée dans l’intestin

0
2381

DGPNH-Coordination de Presse et des Relations Publiques/ #BLTS-DCPJ- Arrestations ”mules” aéroport Toussaint Louverture.

Mercredi 10 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–

La Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) de la DCPJ, au cours d’un contrôle de routine, le mardi 9 novembre 2021, à l’aéroport international Toussaint Louverture, a procédé à l’arrestation du nommé Peter Henry âgé de 36 ans de nationalité nigériane.

Le suspect et ses complices, “mules“, transportaient une quantité de 1,76 kg de cocaïne dissimulée dans leur intestin.

Au moment de son arrestation, il était accompagné de cinq (5) autres individus de nationalité nigériane, tous préalablement placés sur un vol en direction de Paris. 

Ils répondent aux noms de MASIMILA Eduin né le 3 mars 1998, NNAMDI Godson né le 22 septembre 84, ONYEKWE Venus Chinaeme né le 16 juin 81, NDULUE Celestine né le 14 avril 81 et UZOIGWE John Ikechuwu né le 3 août 70,.

Une enquête judiciaire est ouverte à la DCPJ sur cette affaire, a assuré la PNH.

En dépit des risques – l’overdose ou la prison – pour les passeurs, le transport de la cocaïne « in corpore » suscite toujours des vocations, car le voyage est rémunéré plusieurs milliers de dollars.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.