Le film haïtien  »Freda » de Gessica Geneus au festival CINÉMANIA de Montréal

0
1356

Mardi 9 novembre 2021 ((rezonodwes.com))– Le film haïtien, Freda, de la réalisatrice Gesica Généus, fait partie des films sélectionnés par les responsables du Festival Cinémania de Montréal du 2 au 14 novembre.

Plus de 50 films francophones seront présentés en avant-première accompagnés d’invités provenant des plus importants festivals de films (Cannes, Venise, Toronto, Berlin), a confié au groupe Rezo Medya, Diane Magnoux, coordonnatrice médiation culturelle et développement des publics du festival.

Cet événement, qui fête sa 27e année, rassemble entre 25 000 et 30 000 festivaliers et a pour objectif de promouvoir les meilleurs films de la Francophonie internationale dans leur pluralité.

Face à la situation sanitaire, CINEMANIA s’est déroulé en ligne en 2020 grâce à la création d’une plateforme de visionnement. Un virage numérique qui s’est avéré très convaincant et a ainsi permis au festival de rejoindre un public nouveau dans tout le Canada.

Face au succès de cette opération, la direction propose en 2021 une édition hybride, à la fois en salles, du 2 au 14 novembre, et en ligne, jusqu’au 21 novembre.

La réalisatrice Gessica Geneus fera le saut à Montréal pour participer à la projection de Freda, le vendredi 12 novembre à 20h30 au cinéma l’Impérial et le dimanche 14 novembre à 14h30 au Théâtre Outremont, a assuré Mme Magnoux au groupe Rezo Medya.

Le film met en scène une jeune haïtienne, Freda, qui habite avec sa mère et sa sœur dans un quartier populaire de Port-au-Prince. Face aux défis du quotidien en Haïti, chacune se demande s’il faut partir ou rester. Freda, elle, veut croire en l’avenir de son pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.